Les courses sur route et trails de Turtle en 2017

26/04/2018

12 février : Trail de Fouquiéres les Lens 8 kms parcourus en 1h15mins12 : Un trail que j'ai trouvé très technique à mon niveau, des montées et des descentes, de la boue, des glissades qui ont fait souffrir mes gants mais à l'arrivée ma famille était présente, QUE DU BONHEUR ! En cadeau des gants.

5 mars : Course de la Dentelle a Caudry 4kms54 parcourus en 28mins59 : Organisation impec, parcours top même si je ne suis pas une fan du bitume. Une bonne course au top avec une amélioration de mon chrono. En cadeau un tee-shirt.

12 mars : 5kms de Montigny en Gohelle , chrono 31mins24 : Un bon parcours avec un RP sur le 5 kms, sa fait plaisir ainsi qu'une belle organisation. En cadeau on avait le choix entre un sac à chaussures, des gants ou un tee-shirt et une rose pour les femmes. De mon côté j'ai choisi le sac à chaussures pour ne plus avoir à utilser celui de mon Dingo :).

23 avril : Les Foulées Mécaniques à Douvrin, 5kms parcourus en 30mins17 : Une course très originale avec le passage dans une usine. Et en prime un nouveau RP sur le 5kms. En cadeau une casquette. 

8 mai : Rando Route du Louvre, 20kms parcourus 3h14mins58 : Première longue distance pour moi en mode marche rapide, avec un temps pluvieux qui m'a permis de tester la veste salomon et le sac salomon. En cadeau un sac et un tee-shirt.

20 mai : Trail de la Mas a Lillers, 9kms parcourus en 1h08mins21 : Encore un trail assez technique pour moi et bien boueux ce qui m'a vallu un beau gadin dans la bouillasse mdr... Ba quoi c'est bon pour la peau :) j'en ai bavé mais le pire c'est que j'ai adoré ! En cadeau un tour de cou.

25 juin : Little race de la Canadian Race de Vimy,  5kms46 parcourus en  32mins52 : Un beau parcours avec une belle montée où j'ai fait ma tortue. Mais super fière de moi car hormis les 2 kms qui montait, j'ai réussi à rester en dessous des 6minutes du km. J'avais promis à mon Dingo de tout déchirer et bien c'est chose faite même si je n'ai pas battu mon RP avec cette sacrée côte j'ai pu voir ma progression. Le travail paye et sa fait plaisir. En cadeau un corsaire floqué Canadian Race, c'est top sa change des tee-shirt.

16 juillet : Mon premier Semi, celui d'Amiens fini dans la souffrance en 2h55mins49. Sans prépa spécifique j'ai tenté de faire un Semi car j'avais gagné un dossard, les 10 premiers kilomètres nikel mais après la douleur dans le dos est revenue alors j'ai alterné marche et course. Le mental a pris le dessus et je ne voulais pas abandonner donc j'ai tout donné ce que j'avais pour finir avec mes 2 princesses qui m'ont accompagné quelques mètres à l'arrivée. Un chrono pas terrible je l'avoue, ce n'est peut-être pas une perf pour certains mais moi je suis fière de dire que je suis marathonienne après seulement 9 mois de course à pied et une distance maxi à 16kms51 en sortie off. Cette médaille je l'ai plus que méritée. En cadeau une médaille.

10 septembre : Après une petite pause d'un bon mois j'ai repris sur les 5kms des Foulées Noyelloises avec un chrono de 29mins08. Au vu de les derniers entraînements pauvre en kms et en vitesse, j'y suis allée en mode touriste et je suis très contente de mon chrono avec un RP battu de plus d'une minute. Je sors enfin le 5kms en moins de 30 minutes et en prenant toujours un max de plaisir. En cadeau un tour de cou et une rose.

30 septembre, mon premier Trail Nocturne celui de Noyelles sous Lens, 10kms65 parcourus en 1h42mins33. Je suis partie sur ce trail avec beaucoup d'appréhension car j'ai peur du noir :) je savais que par rapport à ma vitesse je me retrouverais forcément seule à un moment où à un autre et comme par hasard ce fut dans les petits chemins de bois... Sinon trail très sympa, un peu avant 2kms, un bouchon s'était formé car il y avait un terril a monter donc une longue attente. Un trail vraiment technique avec certaines difficultés pour moi surtout au niveau des descentes. Les plus raides c'était descente sur les fesses, une montée à la corde aussi mais quand c'est sur la fin sa pique. Sinon superbe ambiance et parcours très bien balisé. En cadeau : un sac à dos et une éco-cup.

8 octobre : mon premier trail "long", le trail du Chemin de la Craie, une distance de 31kms parcourus en 4h31mins30. Aucune prépa, je suis partie dans l'optique de le faire en moins de 4 heures. Même si peu de monde pensais que j'y arriverais et bien si je l'ai fait en un temps que je trouve plus que raisonnable à mon niveau. Aucune expérience de cette distance à mon actif, juste un semi fini avec une tendinite. Pas de bobo juste du bonheur, de la boue, de l'eau qui n'était pas prévue d'ailleurs lol et des montées en veux tu en voilà. Un départ tranquille car il y avait des escaliers a monter et après une très longue montée un peu dure dès le départ mais après on s'y fait, trop contente car encore une fois j'ai était seule pendant très longtemps et je finis avant dernière. Mon but était de voir comment j'arriverais à gérer la distance. Je suis très surprise de moi et suis très fière. Merci à mon Dingo pour tout ses conseils et ses encouragements pendant la course par téléphone. En cadeau : un tee-shirt et une éco-cup.

9 décembre : Urban Trail de Lens, 22kms50 parcourus en 3h04mins46. Cette course je l'ai faite en binôme avec une amie d'enfance, des retrouvailles après 22 ans sans se voir. Un trail urbain super sympa avec de belles découvertes et visites. Pharmacie, Maison de la mine avec ravito à l'étage, école primaire, université, galerie marchande d'une grande surface (où les gens nous ont pris pour des folles :) ) stade Bollaert, stade de Liévin, un bar, une vieille maison style hantée bouhhh, un bus, et bien d'autres encore. Merci à mon amie de m'avoir supportée car au bout de 10 kms, une grosse douleur dans le pied qui m'a vraiment fait souffrir le reste de la course, heureusement que mon amie et le mental était la. J'ai fini la course en boitant pour me retrouver le lendemain aux urgences et après plusieurs examens le résultat tombe et... FRACTURE DE FATIGUE de la grosse tubérosité calcanéenne, 6 semaines de plâtre, puis presque 3 mois de béquille, je vais m'en souvenir longtemps de cette course. En cadeau, un tee shirt et un sac à chaussures.


blog dingo traileur et turtle traileuse
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer