La Triath'elles de Turtle

22/09/2018

Voici mon retour sur mon premier triathlon qui a eu lieu le 1er Septembre 2018.

QUE DU BONHEUR

Pour un premier triathlon j'ai décidé de me lancer sur une distance courte et accessible, soit le format XXS avec 100m de natation, 5kms de vélo et 1km3 de cap. Une distance qui peut paraître légère pour beaucoup de monde mais pour mon premier tri et surtout ma première course après ma blessure je ne voulais prendre aucun risque et surtout prendre un max de plaisir.

Le matin le stress monte, il faut penser à tout, ne rien oublier. Quand on part sur une course en trail ou sur route comme j'avais l'habitude de faire avant, le matos était vite prêt mais quand il s'agit d'enchaîner 3 disciplines c'est une autre affaire. Je vérifie plusieurs fois ma caisse, je charge la voiture, embarque 2 de mes loulous et zou en route pour Gravelines. Arrivé sur place à 11h45, retrait des dossards prévu à partir de 12h. Je voulais arriver de l'avant pour pouvoir me garer facilement et surtout pas trop loin du site. Lors du retrait de dossard, on nous donne un bonnet de bain rose (qui sera repris après la natation) et en cadeau au choix, soit un porte-clés, un couteau, une gourde ou un sac. Pour ma part j'ai opté pour le petit sac bien utile pour transporter mon repas pour le travail :). 

Retour à la voiture pour sortir le vélo, se préparer et hop direction le parc à véli, je m'équipe de mon casque, de mon dossard, je prends les affaires dont j'aurais besoin pour le vélo et la cap. Contrôle du vélo à l'entrée du parc, tout est OK, on me laisse donc m'installer à ma place n°2, facile à retrouver puisque c'est tout au début du parc. Après attente jusqu'au départ, je retrouve une amie et on décide de se mettre dans l'eau un petit moment avant le départ pour s'habituer à la fraîcheur de l'eau. Température indiquée pour l'eau 20°... Hum un gros doute vu l'extrême fraîcheur de celle-ci :):). Une bonne partie de rigolade avec les algues qui nous chatouillent les pieds et auxquelles on reste accroché lol.

Les instructions sont données et BAM le départ, je me suis pris des coups et j'ai perdu beaucoup de temps sur la partie natation au milieu de tout ce monde, j'ai donc dévié sur le côté pour pouvoir dépasser et nager à mon aise. Les 100m sont fait je sors de l'eau et cours jusque mon vélo, j'ai fais l'erreur de vouloir mettre mes chaussettes pour mon petit confort perso et de peur de ne pas être à l'aise dans mes baskets mais je me suis battue avec... enfin me voilà chaussée, casque sur la tête, dossard dans le dos, je pars en courant avec mon vélo pour la ligne départ, j'essai de gagner un max de temps sur la partie vélo qui est très roulant et plate, je dépasse pas mal de monde, la légèreté de mon vélo et l'entraînement à bien payé, les 5kms fini, je cours remettre mon vélo, je choppe ma gourde et une gomme stimium et zou c'est parti pour la dernière partie de ce triathlon, 1km3 de cap, je donne tout ce qu'il me reste avec 10 secondes de marche tout de même pour reprendre mon souffle. J'aperçois la ligne d'arrivée, je lâche les chevaux enfin ce qu'il en reste mdr et je passe la ligne d'arrivée youpiiii j'y suis arrivée.

J'avais pour objectif d'essayer de faire maxi 30 minutes, objectif réussi avec un chrono de 25min30 et une 6ème place sur 18 partantes. Je me suis éclatée et j'ai pris un max de plaisir, j'ai trouvé ma discipline et vraiment très hâte d'en refaire un .

Un triathlon que je conseille à toutes les femmes débutantes ou non, une très bonne ambiance, un beau parcours et une organisation au top.

blog dingo traileur et turtle traileuse
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer