La Ch'ti Délire de Turtle en mode coccinelle

22/09/2018

Retour sur la Ch'ti Délire "Les Guerriers du Stadium" le samedi 15 septembre 2018 à Villeneuve d'Ascq.

Depuis ma reprise du sport je m'interrogeais beaucoup sur mon avenir sportif, pas en tant qu'élite bien sur mais en tant qu'amatrice à mon niveau. J'avais trouvé un rythme de croisière avant ma blessure qui me convenais beaucoup mais qui en fait n'était pas bon pour mon corps... Trop d'entraînements, trop de course bref trop de trop !! J'ai revu ma façon de m'entraîner en changeant ma foulée en cap et je me suis mise à la natation et au vélo afin de pouvoir varier les entraînements et ne plus être fixer sur la course à pied qui m'a valu plusieurs blessures... Mais aussi penser au repos qui est très bénéfique ! 

Bref il y a quelques temps je fais un concours et je gagne un dossard pour la Ch'ti Délire, je vais vous avouer que j'étais un peu sceptique de faire à nouveau une course d'obstacle, je garde toujours un goût amer de ma dernière grosse blessure (fracture de fatigue de la grosse tubérosité calcanéenne) et j'ai un peu peur de me faire à nouveau "mal". 

J'apprends que quelques amis font cette course également en mode délire et sans idée de chrono, juste du plaisir et du partage, je décide donc de m'inscrire en me disant que de toute façon je ne suis pas obliger de faire tous les obstacles et que j'y vais vraiment en mode amusement.

Bien sur, pour ce genre de course il faut avoir un sacré grain de folie et pour bien faire le dress code de la troupe c'est d'être déguisé en coccinelle. Comme je n'aime pas le conventionnel, je me suis fabriqué la veille de la course un  tutu rouge et me suis acheté quelques accessoires pour ressembler à une coccinelle :):) mode délire activé.

Le samedi je vais jusque chez une amie pour que l'on fasse la route ensemble, arrivé sur place on retrouve les amis, on prend notre dossard avec en cadeau un tee-shirt soit orange comme l'année dernière soit rose mais seulement en taille M, chouette cela me convient je prends donc un tee-shirt rose :):) hihi. On fini de se préparer et nous partons sur la zone de départ, un échauffement en musique et un départ en mode Canard lol à la demande du présentateur mdr. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Et hop c'est parti pour presque 10kms, environ 30 obstacles tous différents les uns des autres, 2 heures de folie. Parmis les obstacles, des glissades dans l'eau, des passages dans les étangs avec des obstacles à franchir dans une eau fraîche et à l'odeur nauséabonde lol, des obstacles à grimper, à ramper, des passages et des glissades dans la boue et à la fin un passage dans la mousse et dans l'eau histoire d'être un peu plus présentable pour l'arrivée je pense hihi. Les coccinelles ont fait fureur et se sont bien amusées. Cela fait du bien de partager une course comme celle-ci.

Bon j'y ai laissé mes genoux et mes tibias, mes jambes sont remplies de bleus et j'ai eu de sacrés courbatures mais c'est que du bonheur tout de même.

C'était trop génial, un excellent moment de rigolade, de partage et d'amusement avec une bonne frite/saucisse à la fin pour pouvoir se réchauffer et se ressourcer :). 


blog dingo traileur et turtle traileuse
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer